Welcome Wall
Float4 rehausse l’expérience des visiteurs et de la marque à l’hôtel Sofitel Paris Baltimore grâce à son mur interactif fait sur mesure.
Situé dans le lobby de l’hôtel, le mur présente des contenus artistiques, interactifs et informatifs. Parfaitement intégré dans ce bâtiment Parisien datant du 19ème siècle, le mur de haute résolution avec une interface multitouch s’inspire de la ville elle-même. Les visiteurs ont accès à des données en temps réel, peuvent dessiner et partager leurs oeuvres d’arts et prendre des selfies à l’aide du photo booth intégré. La design et la technologie fusionnent pour offrir aux visiteurs une expérience mémorable!
“Le mur est un outil intuitif avec lequel les visiteurs et le personnel de l’hôtel peuvent interagir aisément.”
Le Sofitel Paris Baltimore est situé dans l’un des plus beaux quartiers de Paris à proximité des Champs-Élysées, de l’Arc de Triomphe et de la Tour Eiffel. Ce bel immeuble fut transformé en hôtel de luxe dans les années 1920 et prit alors le nom de son premier et célèbre client, Lord Baltimore. Par sa décoration élégante, raffinée et son ambiance feutrée, le Sofitel Paris Baltimore invite à l’art de vivre à la française.
Objectif
Créer un welcome wall parfaitement intégré dans l’architecture, à la fois divertissant, informatif et interactif pour les visiteurs de tout âge, qui est facile à gérer et à mettre à jour pour le personnel de l’hôtel.
Défi
Intégrer un outil technologique innovant dans un lieu historique et classique donnant accès à des données en temps réel tout en créant du contenu pour tous les groupes d’âge.
Solution
Créer une expérience qui se concentre entièrement sur l’utilisateur du début à la fin. Les artistes et techniciens de Float4 ont travaillé de pair dans le but de créer un outil intuitif qui complémente l’esthétique de l’espace.
Le projet remporte en 2018 le prix How International Design Awards et le prix du mérite dans la catégorie Kiosques/installations interactives. Il a été également finaliste aux Numix 2017 dans la catégorie Communication et promotion de contenu de marque.