Arrive en campagne
Chaque semaine, en compagnie du chef Stefano Faita, une famille urbaine passe 24 heures dans une ferme et découvre l’agriculture du Québec. Une expérience fertile en surprises et en émotions qui se prolonge sur une application mobile accessible à tous !
Pour prolonger, enrichir et personnaliser l’expérience rurale, l’émission Arrive en campagne lance son application mobile pour tablettes et téléphones intelligents. Accessible à tous, l’application sur téléphones intelligents permet aux voyageurs amateurs ou passionnés d’agrotourisme de se créer des parcours GPS personnalisés en fonction de différents critères : intérêts (petits fruits, produits de l’érable, fromages, vins, etc.), région, durée, distance.
Pendant le parcours, les conducteurs pourraient recevoir des notifications géolocalisées provenant des producteurs agricoles des environs (offres de visites spéciales, de produits en promotion, etc.).
Les enfants auront accès à une série de petits jeux accrocheurs sur tablette, qui proposent des défis en rapport avec les activités à la ferme (cueillir des pommes, récolter des canneberges, rassemble un troupeau de vaches, etc.). Bref, un écosystème interactif mobile et multigénérationnel qui rapproche spontanément la ville de la campagne !
Expérience utilisateur (UX): Thibault Landel
L’application mobile Arrive est campagne a été nominée aux prix Gémeaux 2018 dans la catégorie Meilleure composante numérique pour une émission ou série: Affaires publiques, magazines, sport.
Elle a été également nominée au Gala des prix Numix 2018 dans la catégorie Production interactive – Affaires publiques.