Thibault Landel - Scénariste interactifThibault Landel - Scénariste interactifThibault Landel - Scénariste interactifThibault Landel - Scénariste interactif
  • Biographie
  • Méthodologie
  • Réalisations
  • Contact
  • Biographie
  • Méthodologie
  • Réalisations
  • Contact
Thibault Landel, UX designer, UX Researcher, UX Architect, UX/UI Designer, concepteur / réalisateur en médias interactifs, Montréal
5 avril 2018

Apocalypse – La 1ère guerre mondiale

  • Posted By : Admin/
  • 0 comments /
  • Under :

Apocalypse,
la 1ère guerre mondiale

Produit par CC&C – Louis Vaudeville, Ideacom international – Josette D. Normandeau (Canada) et l’ECPAD, avec la participation de France Télévisions et TV5 Québec Canada.

Le Portail permet de naviguer facilement entre les composantes d’Apocalypse la 1ère Guerre mondiale et de retrouver les activités (photos, blogues, podcast, dessins, etc.) des personnages d’Apocalypse 10 destins.

Le Portail aiguille vers des outils pédagogiques, des nouveautés, différents contenus complémentaires, de même que vers les sites des différents partenaires et diffuseurs.

Véritable centre névralgique d’Apocalypse 10 destins, ce mini site est un espace pour les communautés et les fans, qui s’y retrouvent et s’y voient évoluer.

Un site qui souhaite:
– Faciliter et encourager la recherche, l’exploration et le contenu associé à la Grande Guerre.
– Fédérer et promouvoir les événements liés aux Commémorations
– Favoriser l’immersion dans l’ensemble des récits.

Le Portail a été réalisé grâce au soutien du Ministère du Patrimoine canadien.

Client

Idéacom International

Project Date

2016

Category

Site web

Share This

View Project

6 avril 2018

SDC Hochelaga

  • Posted By : Admin/
  • 0 comments /
  • Under :

SDC Hochelaga

Mandaté par la Société de développement commercial (SDC) Hochelaga-Maisonneuve pour la refonte de son site web.

Dans une période où la mixité sociale constitue un sujet délicat dans le quartier, la Société de développement commercial (SDC) Hochelaga-Maisonneuve souhaitait un site web incluant toutes les classes sociales et culturelles. L’objectif de la refonte visait à concevoir une image authentique et créative, reflétant le renouveau commercial du quartier, mais qui mettrait aussi de l’avant le sentiment d’appartenance de ses résidants, tant chez les anciens que chez les plus récents.

«Depuis quelques années, le quartier connaît un renouveau en ce qui a trait à son offre commerciale avec l’arrivée de jeunes entrepreneurs dynamiques et d’une communauté d’artistes tout en conservant les commerces établis depuis plusieurs générations. C’est donc pour mieux représenter ses artères commerciales que nous avons décidé de revoir notre positionnement», déclare Jimmy Vigneux, directeur général de la SDC Hochelaga-Maisonneuve.

Client

Agence Featuring (Ecorce) pour la SDC Hochelaga-Maisonneuve

Project Date

2016

Category

Site web

Share This

View Project

5 avril 2018

Le prix à payer

  • Posted By : Admin/
  • 0 comments /
  • Under :

Le prix à payer

InformAction, Toxa et Pliab lance le jeu documentaire en complément du film d’Harold Crooks Le prix à payer.

Produit avec la collaboration du Fonds Bell et de Radio-Canada, et conçu avec les équipes de TOXA et Pliab, ce jeu interactif plonge le joueur au cœur d’enjeux qui régissent les systèmes fiscaux canadien et international. 

Quand l’impôt devient un jeu! Glissez-vous dans la peau d’un entrepreneur qui transforme sa petite entreprise en multinationale. Votre objectif : faire un maximum de profits et payer le moins d’impôts possible en exploitant les rouages de la fiscalité. Mais attention! Le prix à payer – le jeu vous fait expérimenter des tactiques actuelles d’évitement fiscal, des paradis fiscaux aux fondations privées et, sans être une simulation de calcul fiscal exact, il se veut une démonstration de ce qui échappe aux finances publiques et met à mal l’État-providence et les ressources dédiées au bien commun.

À vous de jouer!

Client

InformAction Films

Project Date

2015

Category

Site web · Web documentaire · Jeu documentaire

Share This

View Project

6 avril 2018

Bombardier

  • Posted By : Admin/
  • 0 comments /
  • Under :

Bombardier
Business Aircraft

Repenser entièrement  le site de Bombardier Aéronautique en s’assurant de créer une expérience d’achat digne du prestigieux moyen de transport. 

Avec son nouveau site, Bombardier Avions d’affaires voulait générer du contenu de qualité pour rendre l’équipe de vente enthousiaste et dynamique, et ajouter à l’expérience émotionnelle que représente l’achat d’un jet. Combinant des visuels riches, le site présente une foule de détails sur les appareils de la marque et offre le descriptif de la personnalité de chacun. On y retrouve aussi de l’information sur les services offerts par Bombardier, de même que sur ses événements et nouvelles.

Défi
L’information provenant de nombreux micro-sites existants a dû être rapatriée, triée et réorganisée pour la refonte du site. 

Prix et distinction
Grand Prix Boomerang B2B Grande entreprise 2012

 

Client

Cloudraker pour le client Bombardier Business Aircraft

Project Date

2012

Category

Site web

Share This

View Project

6 avril 2018

Illustration Québec

  • Posted By : Admin/
  • 0 comments /
  • Under :

Illustration Québec

Mandaté pour revoir la structure de contenu et l’expérience utilisateur de leur plateforme web.

Illustration Québec est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de regrouper et de soutenir les illustrateurs, ainsi que de promouvoir et de diffuser l’illustration.

Client

Studio Mill3 pour Illustration Québec

Project Date

2015

Category

Site web

Share This

View Project

5 avril 2018

La marraine

  • Posted By : Admin/
  • 0 comments /
  • Under :

La marraine

Un jeu de stratégie produit par Sovimage pour le volet convergent de la série TV.

Inspirée d’une histoire vraie, la nouvelle minisérie de Séries+ La marraine suit les traces d’une femme à la tête d’un réseau de trafic de drogue, dont l’objectif est d’assurer un meilleur avenir à ses enfants.

En collaboration avec le studio interactif Pliab, nous avons conçu et réalisé un jeu de plateau en lien avec le scénario de la série. 

Client

Sovimage et Séries+

Project Date

2014

Category

Site web · Web documentaire · Jeu documentaire

Share This

View Project

6 avril 2018

Canadian National

  • Posted By : Admin/
  • 0 comments /
  • Under :

Canadian National

Refonte du site

En collaboration avec l’agence Cloudraker, j’ai défini l’architecture d’information et l’expérience utilisateur de la plateforme web du CN, un site comportant pas moins de 1,500 pages.

Client

Cloudraker pour le CN

Project Date

2014

Category

Site web

Share This

View Project

5 avril 2018

Les enfants de la Bolduc

  • Posted By : Admin/
  • 0 comments /
  • Under :

Les Enfants de la Bolduc

Un webdocumentaire musical et interactif.

Lancé à l’occasion du 70e anniversaire du décès de l’auteure compositrice interprète la Bolduc, ce projet transmédia plonge huit artistes québécois contemporains dans l’univers de la première chansonnière du Québec. Qui serait La Bolduc en 2011? Le projet musical et interactif propose une réponse ludique et documentaire. Turlutez avec Ariane Moffatt, Radio Radio, We Are Wolves, Chloé Sainte-Marie, Random Recipe, Le Husky, Krista Muir, Socalled. Les Enfants de La Bolduc est un projet musical et interactif.

Le projet comprenait également un disque, une application mobile et une machine à turlute, qui a sillonné les routes du Québec.

tidelidum!

Prix et distinctions
– FWA Site Of the Day et Mobile Of the Day FWA, Site of the day (USA)
– FWA mobile, Mobile of the day (USA)
Webby Awards, Offical Honoree « Music » (USA)
– Communication Arts, Interactive annual, Entertainment (USA)
– Digi Award, « Best of Canadian Culture » (Canada)
– Horizon Interactive Award, Entertainment (USA)
– Applied Art, Experimental/artistic (Canada)
– Applied Art, Entertainment & Art (Canada)
– Numix, Culture & expérimentale (Canada)
– Boomerang, Prix Spécial du Jury « fou, mais formidable » (Canada) 

Client

Lusio Films et TV5.ca

Project Date

2011

Category

Installation · Application · Site web · Web documentaire · Web série

Share This

View Project

6 avril 2018

PLB International

  • Posted By : Admin/
  • 0 comments /
  • Under :

PLB International

Refonte du site web

En collaboration avec l’agence Brad, j’ai défini l’architecture d’information et l’expérience utilisateur du site web de la multinationale PLB, leader dans l’alimentation pour animaux domestiques.

Client

Brad pour le client PLB International

Project Date

2015

Category

Site web

Share This

View Project

5 avril 2018

La Fabrique culturelle

  • Posted By : Admin/
  • 0 comments /
  • Under :

La Fabrique culturelle

Une plateforme numérique pour partager la culture de tout le Québec.

En plus d’avoir mandaté ses dix bureaux régionaux pour la production de contenu culturel sur tout le territoire, Télé-Québec s’est adjoint de nombreux partenaires du milieu culturel.

La Fabrique culturelle permet aussi aux citoyens passionnés de culture, ainsi qu’aux artistes et aux organismes culturels de se créer un espace de diffusion, où ils peuvent partager leur propre contenu.

La Fabrique culturelle compte plus de 173 partenaires culturels et offre 5 500 vidéos. Depuis son lancement en mars 2014, plus de 4,4 millions de pages ont été vues et plus de 1,5 million de branchements vidéo ont été faits.

Client

Télé-Québec

Project Date

2015

Category

Site web

Share This

View Project

123
Articles récents
  • test
Commentaires récents
    Archives
    • janvier 2021
    Catégories
    • Non classé
    Méta
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    À propos

    Fort de plus de 20 années d’expérience partagée entre le Québec et la France, Thibault Landel possède de solides compétences en conception de projets numériques (UX).

    Basé à Montréal

    Qc – Canada

    Contact

    Me contacter